Novus Scientific
Innovateur, développeur et fabricant du premier treillis chirurgicale résorbable à long terme au monde - TIGR®Matrix

TIGR®Matrix

TIGR®Matrix est le premier treillis chirurgicale résorbable à long terme 100% synthétique au monde. Sa technologie unique consistant en une dégradation en deux étapes et une résorption complète en 3 ans. Conçu pour facilité l’utilisation, TIGR® Matrix est une avancée significative dans la technologie des mailles chirurgicales, il se compose de polymères courants dans les dispositifs médicaux depuis les années 1970 – il est 100% synthétique, ses composants sont plus que bien documentés et largement utilisés en milieu chirurgical.
Aujourd’hui, TIGR®Matrix trouve une utilisation dans de nombreuses applications, en reconstruction mammaire après un cancer, la révision d’augmentation mammaire et la fermeture de la paroi abdominale.
Le maillage chirurgical TIGR®Matrix a reçu l’autorisation 510 (k) de la FDA en 2010 et porte le marquage CE depuis 2011.

La matrice TIGR® est actuellement disponible en 3 tailles:
NSTM1015E, 10 x 15 cm
NSTM1520E, 15 x 20 cm
NSTM2030E, 20 x 30 cm

L’illustration suivante montre l’interaction dynamique entre la matrice TIGR® et les tissus mous au cours des différentes phases de cicatrisation.
Voir vidéo (https://novusscientific.com/row/products/tigr-matrix/tigr-matrix-video/)

Le développement et la fabrication sont certifiés ISO13485 et répondent aux exigences QSR pour les dispositifs médicaux.

Dr Billon - Article publié GOFS
Dr. Billon

Pour visualiser plus d’articles, veuillez cliquer sur ce lien :  https://novusscientific.com/row/evidence/published/